Dominique Cerutti

- - Portraits

Dominique Cerutti, père de deux enfants, est un homme d’affaires français né le 3 janvier 1961 dans la commune française de Manosque.

dominique-ceruttiSur le plan professionnel, Dominique Cerutti a une carrière réussie. PDG d’une entreprise spécialisée dans le conseil en ingénierie qui imite la tendance américaine. Son parcours universitaire est très remarquable puisqu’il est devenu ingénieur de formation, en 1984 dans l’École Spéciale des Travaux publics. Sa première expérience professionnelle a eu lieu sur de multiples chantiers opérés par la célèbre entreprise Bouygues en Arabie Saoudite pendant deux ans. Il occupa aussi un poste d’ingénieur commercial dans IBM en 1986 pendant plus de vingt ans. En 1996, il occupe un poste de directeur de la division Personal Systems Group D’IBM pour l’Europe. Pendant deux ans après sa direction en 1996, il est nommé en tant que chef de cabinet de Lou Gerstner.

En 2000, Dominique Cerutti est devenu directeur général d’IBM GLOBAL SERVICES dans l’Europe de l’Ouest. Après une longue expérience, en 2005, Dominique Cerutti détient le poste de directeur General d’IBM pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. À la suite de son évolution, il a quitté l’IBM en 2009 pour s’intégrer dans le groupe boursier NYSE-EURONEXT où il est devenu le Directeur General adjoint. Il est aussi PDG D’Euronext Paris jusqu’en 2010. Il a pris en charge l’introduction en bourse du groupe Euronext en 2014 afin d’assurer son indépendance. Dominique Cerutti quitte l’Euronext en juin 2015 afin d’assurer la direction de la société Altran Technologies ( voir article sur Business-Herald.com ) dans laquelle il est le président directeur général.

Post Tags:

Comments are closed.