Gabrielle Siry

- - Portraits

De solides connaissances et déjà une grande expérience

Gabrielle Siry a réalisé de brillantes études notamment à Science Po Rennes puis à Paris. Son cursus lui a permis d’acquérir de solides compétences en histoire économique.

Elle a pu mettre à profit son savoir dans le domaine de la supervision financière lors de ses passages à la Commission Européenne ou à la Banque de France.

C’est en avril 2016 que Gabrielle Siry (http://www.gabriellesiry.fr) intègre le Cabinet de la Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Axelle Lemaire. Elle y restera un an, quittant cette fonction en 2017.

Cette large diversité de ses expériences lui ont permis de découvrir de nouvelles perspectives et en même temps d’affirmer ses convictions tout en les enrichissant.

Son projet immédiat : les législatives 2017

Dans le domaine politique, Gabrielle Siry est candidate aux prochaines élections législatives dans la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco).

Forte de ses multiples expériences de vie à l’étranger, elle a la volonté par cette candidature de porter les valeurs pro-européennes, la mise en avant du Numérique ainsi qu’un profond renouvellement du système démocratique français. Gabrielle Siry se veut être une femme moderne, pleinement ancrée dans son époque et au service du Peuple.

Elle plaide également pour une plus grande implication et participation des citoyens (grâce aux outils numérique de consultation à grande échelle par exemple) aux travaux menés à l’Assemblée Nationale par les députés. La candidate est aussi consciente des différentes transitions à opérer (écologique, géographique, numérique). Pour assainir la vie politique, elle est favorable à un strict non-cumul des mandats électifs.

Post Tags:

Comments are closed.